Seul le chien d'Agnès D'halluin

Représentations les 26 27 28 janvier à 19h

À l'Amicale Laïque de Tardy – Saint-Étienne
ENTRÉE LIBRE - GRATUIT - SANS RÉSERVATION

Le spectacle sera suivi d'un repas partagé

« Mon beau navire ô ma mémoire / Avons-nous assez navigué »

Seul le chien est une réécriture de l’Odyssée d’Homère imaginée pour le Collectif X par Agnès D’halluin. Ce texte a fait l'objet d'un travail commun entre les comédiens du Collectif X et des participants volontaires, à travers deux série d'ateliers hebdomadaires les mercredis de l'automne 2016.

Seul le chien raconte l'histoire d'Ulysse. Ou celle du chien d'Ulysse. Ou celle de tous ceux qui attendent Ulysse. Ou celle de ceux qui l'aident. Ou celle de ceux qui l'aiment. Ou celle de ceux qui l'accompagnent.

Seul le chien raconte l'histoire d'un monde où le temps est très long. Un monde où l'hospitalité est essentielle. Un monde où souvent, on fait la fête, et on a de bons vins, des viandes à foison. Un monde où chacun peut raconter des morceaux de l'histoire. Un monde où des individus et des foules passent comme les innombrables îles de la Méditerranée homérique.

Pour toutes ces raisons, nous avons souhaité que la mise en scène de Seul le chien soit ouverte à tous ceux qui le souhaitent, enfants, adultes, compagnons de longue date ou nouvelles rencontres. Les participants aux ateliers du mercredi seront donc présents lors de la restitution de notre travail de janvier, les 26, 27, 28, à 19h à l'Amicale Laïque Tardy.

Seul le chien